IDENTITÉ | CARACTERE & PHYSIQUE Caractère: Avant d’intégrer ce cursus du mannequinat, Iseult a longuement hésité entre une formation d’actrice et une de mannequin, avant que le hasard ne la jette dans la seconde branche. Passionnée depuis l’enfance par le théâtre, véritable expression de soi à travers un masque, elle a adopté ce caractère franc et parfois fantasque réservé aux grands adeptes du bel art de la comédie. Insousciante, mi-naïve, mi-fleur bleue, elle n’en est pas moins sociable et sensible, plus particulièrement envers les gens à qui elle s’attache, sans parfois savoir pourquoi. Iseult réagit beaucoup par rapport à son psychisme et ses sensations. La demoiselle est aussi rêveuse : passionnée du monde de l’art dans sa globalité, elle aime à contempler la beauté dans tout ce qui l’entoure : un ami, une fleur, la couleur particulière du ciel, le mouvement de main gracieux d’un violoniste… La pratique du théâtre lui a permis de développer une certaine confiance en elle, dont elle a cependant cruellement tendance à manquer, plus particulièrement dans les mises en situation. Elle a un souvenir plutôt désagréable de ses premières démonstrations sur des défilés de mannequinat, où sa nature souvent stressée la fait complexer, quand elle voit l’assurance de certaines autres personnes de son milieu.
Physique: Iseult… N’était-ce point le nom de cette reine légendaire, victime d’un amour sans bornes pour son beau Tristant ? Oui, certes, mais notre Iseult n’est pas la magnifique reine aux cheveux d’or. Cependant, elle en garde une certaine beauté : d’une hauteur avoisinant les 1m75 environ, la jeune fille arbore un corps suffisamment harmonieux pour que la spécialisation Mannequinat lui ait ouvert ses portes : de longues jambes et une taille fine, des épaules étroites et un cambré du dos gracieux, assorti d’une poitrine certes pas généreuse comme certaines filles voudraient l’avoir, mais en accord avec le reste de son corps. Son visage ovale très légèrement hâlé est décoré en son centre d’un nez très peu retroussé et assorti de deux yeux en amande de couleur noisette qu’elle prend soin à mettre en valeur par un maquillage discret mais rehausseur. Tout cela entouré d’une cascade de cheveux bruns mi-longs qu’elle coiffe à sa guise et selon son envie.
HISTORY
Iseult est née bien loin d'ici et représente à elle seule toute la diversité des origines de ce monde. D'un père suédois et d'une mère néo-zélandaise, elle accuse notamment des origines irlandaises et françaises dans son sang. Ce fut donc tout naturellement qu'elle vécut auprès de sa génitrice, le père ayant fui sa compagne par peur de sa paternité. La jeune fille avait l'habitude de se rendre tous les étés en Nouvelle-Calédonie, où elle rendait visite à ses grands-parents maternels, tout en savourant la beauté de cette île. Celle-ci ne tarda pas à lui rendre son amour, puisque ce fut sur les plages de ce bel endroit qu'Iris commença à faire parler d'elle. Sa beauté et l'harmonie de ses courbes surprenaient autant que fascinaient. L'on vantait la beauté de la fillette, qui ne tarda pas à faire ses premiers concours d'enfants. Elle ne les remportait pas toujours, certes. Il y avait plus beau qu'elle, mais quelque chose en elle donnait envie aux gens de la regarder se mouvoir.
Mais l'adolescente grandissante ne voulait pas se produire sur un podium. La scène était son élément naturel et elle ne tarda pas à s'y épanouir, intégrant une troupe de théâtre amateur. Déclamant les plus beaux textes de toutes sortes de littérature, elle se sentait comme un poisson dans l'eau, d'autant plus qu'en grandissant, les premiers émois de l'amour apparurent. Sans doute le destin les avaient-ils destiné, mais lors d'une représentation de la célèbre pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette tombèrent amoureux. Et la demoiselle, épanouie, offrit au jeune homme son premier baiser, ses premières caresses et sa première fois.
Mais quand on s'appelle Iseult, on est poursuivi par la malédiction. L'amour est une chose des plus fugaces et la jeune fille en fit les frais lorsque son Tristan, bien loin de rester à ses côtés, décida de tout rompre. Elle en fut... très malheureuse. De dépit, elle quitta la troupe, ne supportant plus de voir ce bellâtre enchaîner les conquêtes. Et si la passion des textes et de la comédie ne l'avait pas quittée, elle remonta sur les podiums de mode, au plus grand bonheur de ses proches. A la fin d'un défilé sur les plages de Nouvelle-Calédonie, un homme l'approcha pour lui exprimer son souhait de la prendre sous son aile, afin qu'elle développe ses talents de mannequin. Ce fut ainsi que, lotie d'un riche et solide protecteur, elle intégra la Top University de New York.
|